Actualités

Jubilé d’Or de Sœur Germaine à Abidjan

Dimanche 12 novembre 2023, la cour de l’église était bondée. Enfants, jeunes adultes, tous étaient parés pour rendre grâce avec notre sœur jubilaire, mais aussi avec le curé frère Paul ZIKPI, ofm de la paroisse, qui fêtait également son jubilé d’argent.

Une messe unique ce jour. Imaginez-vous ! La foule se précipita pour avoir une place dans l’église.

Mgr Raymond, entouré de plusieurs prêtres, n’a pas hésité au cours de son homélie de manifester sa joie de présider cette célébration. Il a exhorté les chrétiens sur le chemin de la fidélité et l’endurance, quelque soit leur état de vie : vie religieuse, maritale, sacerdotale…

La procession d’offrande a donné une coloration particulière à la fête, avec en prélude : 25 lumignons portées par 25 catéchumènes pour les 25 ans du Frère Paul notre curé, lui-même ouvrant la procession avec le cierge à la main. S’en suivaient 50 lumignons pour Sœur Germaine, et elle aussi, portait un cierge à la main devant l’autel. Ils renouvelèrent leur don total au Seigneur.

Suivaient d’autres offrandes au pas de la danse. Un bélier a été offert à Mgr Raymond par nos frères franciscains.

Après son renouvellement des vœux,  Sœur Germaine en liesse, laissa jaillir sa joie avec son chant d’action de grâce « Que ma bouche chante ta louange » en dansant avec nos jeunes postulantes.

Mais ce n’était que le début de la fête. Une gaieté populaire marquée par un temps de partage de repas avec différents mets. La troupe théâtrale de la paroisse, les danses traditionnelles, la chorégraphie des postulantes, étaient aussi de la partie. Ce furent de beaux moments de joie, de découverte, de convivialité et de partage.

Le découpe du gâteau a mis fin à cette belle fête pleine de couleur.

Merci à notre Sœur Germaine et à Frère Paul qui nous ont permis de bénéficier de la grâce du jubilé. Merci à Sœur Corinne et à tout le Conseil.

Que Dieu fasse pleuvoir sa bénédiction comme une pluie de rosé sur chacune de nos vies.

Pour la fraternité,

Article rédigé par Sœur Sébastienne AMOUZOUGAN

S'abonner à la newsletter

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment