Du 24 au 29 juillet 2023 s’est déroulé un stage de chants franciscains à la fraternité de Rodez.
Regarder la beauté du monde, s’étonner des talents de chacun, contempler l’humain à l’ouvrage et rendre grâce. Oui ! Il est bon de vivre et chanter dans la joie.
Ce fut le vécu d’une quarantaine de choristes, de tous horizons, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, de France, voire même d’Angleterre, des laïcs et des sœurs, ne se connaissant pas forcément. Sont venus des choristes de tous niveaux : débutants ou confirmés donnant toute leur voix avec cœur et assiduité pour créer une symphonie, quelques instants unis à la clameur de la terre.
Nous avons vécu la joie d’être aimés, et nous nous sommes laissé déplacer le temps d’une semaine, vivant au cœur d’une fraternité de sœurs aînées. Ce défi, nous l’avons rempli ensemble, c’est ce qu’en disent les quelques témoignages ci-dessous.
Au cœur de l’Aveyron, à l’ombre de la cathédrale de Rodez, la fraternité des Sœurs de Saint François d’Assise fut heureuse de nous accueillir. Présente au quotidien dans cette maison, elles nous ont aidé à profiter de notre séjour. Que de beaux partages intergénérationnels et récits de vie des sœurs qui ont touché les participantsdu stage. Ce fut une belle aventure, emplie de découverte de simplicité et de joie fraternelle.
Écho unanime : Rendez-vous l’année prochaine, avec d’autres pour continuer ce que nous avons commencé aujourd’hui !
Sœur Marie-Bernadette Schindler,
pour la fraternité de Rodez