Actualités

Visite du pape à Kinshasa

Du 31 janvier au 3 février, la visite papale en RDC était un moment de grâce et de bénédiction pour le pays entier ainsi que pour toute l’Église.

Cette visite coïncide avec un contexte de guerre à l’Est du pays où des milliers de congolais meurent chaque jour sous le silence complice de la communauté internationale. Malgré cela, le chrétien congolais garde la foi, il espère qu’un jour la paix sera restaurée.

L’oreille des sœurs de Saint François d’Assise n’a pas manqué de saisir la portée spirituelle et morale, voire pastorale de cette visite. En tant que sœurs de Saint François d’Assise, le message du pape a rejoint le contenu de notre livret d’orientations du Chapitre Général 2021-2027. Nous avons entendu l’appel du Saint Père sur le vécu  de la vie fraternelle, sur la valeur de la communauté comme un lieu pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres, sur le sens du pardon et de la réconciliation comme le chemin de la paix à travers la correction fraternelle ; sur l’évitement de la médiocrité spirituelle en restant constamment dans la prière ; sur l’audace missionnaire qui nous motive de sortir pour aller  à la rencontre des autres qui ont besoin du Seigneur. « Allez et devenez les missionnaires pour les autres ».

L’Église n’est elle pas missionnaire par essence ?  Voilà, une invitation ou un rendez-vous du Seigneur à ne pas manquer, surtout nous les sœurs de saint François d’Assise : vivre notre identité vocationnelle à travers notre témoignage de vie. C’était merveilleux et réconfortant d’entendre le message du Saint Père. Que ces mots si riches et profonds en contenu accompagnent chacune de nous pour notre conversion et pour la gloire de Dieu.


 Sr. Bienvenue Intara,
Fraternité de Righini /RDC.

S'abonner à la newsletter

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment